Livres

 
Le Monde selon Marie - Tome 1: Ivan

« …Vous vous imaginez ? Anéantir le mal de cette planète ? Nous pourrions tous vivre en harmonie. Regarder nos enfants grandir et leur vraie nature s’épanouir. Une religion basée sur l’amour et la paix ne serait-elle pas la meilleure qui soit... ? » (Marie Nitaïnos)

 

1863 – Mexique

Interpellé par les services de renseignements, Ivan Chtov, un écrivain russe, se retrouve malgré lui sur le continent américain.

Blessé au cours du siège de Puebla, il est sauvé par Marie.

 

Sur fond d’un périlleux voyage initiatique à travers l’Amérique du Nord où s’entremêlent romance, espionnage, anciennes légendes et religions, Ivan va découvrir les étranges pouvoirs de sa compagne.

 

Fruit de quatre années de documentation et de voyages, ce récit uchronique de G.F. Spencer est un échantillon de ce que fut l’Amérique du Nord du XIXe siècle du point de vue de ses croyances chrétiennes, indiennes et vaudou. 

 
Le Monde selon Marie - Tome 2: Swann

Mexique et Californie, 1866

Sa mission terminée, Marie rentre à Nola. Swann a disparu avec Julia et Vincent. Au terme de plusieurs mois de recherche, elle capitule et choisit d’aller s’installer au Mexique, près de Chihuahua.

Elle y développe une petite exploitation d’herboristerie. Un jour, Louis Cyfer, envoyé d’Hebieso, vient se présenter comme jardinier…

Le jour de ses dix ans, Swann fait une fugue. Faisant son éducation sur base de sorcellerie et de lutherie, elle croise un musicien qui va lui redonner la joie de vivre…

Marie rencontre Gabriel et Cléofas. Toujours à la recherche de l’élu, Marie porte tous ses espoirs en leur petit garçon, Emiliano. Cléofas prend peur et la repousse.

Toujours empêchée par Hebieso de concevoir un garçon, elle élabore un nouveau plan… trouver une mère porteuse pour enfin accomplir sa mission de création d’un nouveau messie…

 
Swing - Tome 3: Hobo Johnson

Californie, 1952…

A 46 ans, Chico a déjà eu une vie bien mouvementée quand il choisit de quitter la Californie pour le Mexique. Tandis qu’il franchit ce pas, il ne se doute pas de la portée que va avoir ce choix sur la suite de son existence.

Interpellé par les paroles d’une ritournelle entonnée par Chiquito, il est entrainé malgré lui dans un long voyage, en quête de réponses à cette éternelle question : Qui suis-je ?

Au fil de cette aventure fantastique rythmée d’incantations vaudou, de personnages historiques surprenants et de blues lancinants, une incroyable vérité le rattrape peu à peu…

Swing - Tome 4: Le monde selon Swing

En cours...

 
Swing - Tome 5: Légendes

Virevoltant au gré du vent, Plume, insouciant ballerin, trace de sa pointe fragile ses inextricables arabesques. De mots en espaces, de virgules en points de suspension, il s’égare dans son dédale d’encre.

 

S’abandonnant au tangage des rimes, l’oreille glousse, s’écarquille, frétillant de ces sublimes pulsations. Savourant sans honte ces entortillements, elle se mue en une corne et s’exclame…

 

Je vous prie de poursuivre, laissez donc ce paragraphe

De vos soupirs je m’enivre, de vous lire je m’esclaffe !

 

Plume, surpris, lève la tête

Et déchire de sa griffe le fragile parchemin.

L’oreille, ayant brisé la fête,

Veut ravaler son rire et partir en chemin.

 

Mais… où partez vous donc, lui demande Plume.

Une légende dites-vous ? Et pourquoi pas le ciel ?

Mais attendez un peu, n’espérez pas la lune

La conclusion viendra et vous deviendrez celle…

 

L’oreille d’un coup se dresse, interrompant sa fuite

Mais qu’entend-il par là… suis-je peut-être elle ?

Que voulez-vous de moi, me flanquer une otite ?

Ou bien juste un toit, parapluie ou ombrelle ?

 

Vous êtes bien loin du compte, ma belle demoiselle

Vous avez la vertu d’entendre mes poèmes

La conclusion viendra, et vous deviendrez celle

D’où coulera mon encre, pour écrire je vous aime…

 
Le Lac - G.F. Spencer
00:00 / 00:00
  • GF Spencer Facebook

Pour tout renseignement...

+33 631-72-8844

6bis, rue Entre-Deux aux Vallées - 45190 Beaugency

                                                    © 2018 - Neo Swing